Skip to Content

archive

Archives : février 2014

post

Loi famille : « une capitulation en rase campagne », selon Henri Emmanuelli

Le député socialiste des Landes, Henri Emmanuelli, revient surl’annonce du report à 2015 de l’examen de loi sur la famille. Dès ce matin, il a réagi sur Twitter pour dénoncer « un recul du gouvernement(…) lamentable ».

Que pensez-vous du renoncement du gouvernement à présenter le projet de loi sur la famille en 2014 ?
Henri Emmanuelli :
 Je pense que ce recul brutal devant l’obscurantisme est inadmissible. Je comprends qu’on cherche l’apaisement mais là il s’agit davantage d’une capitulation en rase campagne que d’un apaisement. C’est très pénible pour ceux qui y croyaient. Read more »

post

Lettre ouverte à nos amis Allemands

Amis Allemands souvenez-vous : il y a 60 ans, se tenait la Conférence de Londres au cours de laquelle les créanciers de votre pays ont accepté d’effacer la moitié- je dis bien 50% – de vos dettes.

Conclu en Aout 1953 entre la RFA et certains de ses créditeurs (dont : Belgique, Canada, Danemark, France, Grèce, Iran, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pakistan, Espagne, Suède, Suisse, Afrique du Sud, USA, Yougoslavie, UK – mais aucun Etats du bloc de l’Est) il portait sur deux tranches de dettes:
- d’une part 16 milliards de Marks (soit 2 à 3 points de PIB à l’époque) résultant du traité de Versailles, sur lesquelles l’Allemagne avait fait défaut dans les années 30, dû aux USA, à la France et au Royaume Uni.
- d’autre part, 16 milliards prêtés par les USA après la seconde guerre mondiale. Read more »